Bonjour à tous

Alors me revoilà sur le DotNet avec un défi assez intéressant.

Dans mon projet, j'ai un dgv composé de CheckBox en première colonne qui sont désactivé initialement. Lorsque j'active ma CheckBox, son état passe à "True", elle deviens en mode lecture uniquement et je signal à mon systeme que l'alarme est acquitté mais ce programme est réaliser par une procédure qui scrute toutes mes lignes dans le dgv et qui est lancer en boucle dans mon Timer.

Procédure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
    'Une procedure qui désactive les CheckBox
    Public Sub DesactiverCheckBox(ByVal x1 As DataGridView)
        Dim z As Integer
        For z = 0 To x1.RowCount - 1
            If x1.Rows(z).Cells(0).EditedFormattedValue = True Then
                Dim x As Integer
                x1.Rows(z).Cells(0).ReadOnly = True
                x = DicoAlarm2(x1.Rows(z).Cells(3).EditedFormattedValue).IdAlarm
                DicoAlarm2(x1.Rows(z).Cells(3).EditedFormattedValue).Ack = True
                DicoAlarm(x).Ack = True
            End If
        Next
    End Sub
Partie dans le timer de mon Form :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
    Private Sub tm_gestion_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles tm_gestion.Tick
        If DataGridView1.RowCount >= 1 Then
            MesAlarmes.DesactiverCheckBox(DataGridView1)
    End Sub
Alors tous cela est bien sympa mais c'est vraiment moche. De plus, maintenant je dois rajouter une procédure qui va me signaler à mon programme VB6 qu'une alarme est acquitté mais c'est pas terrible de faire sa en boucle toute les 500 ms alors j'ai pensé à un évènement qui active toute mes procédures (communication avec VB6, ReadOnly, etc...) lorsque j'active une checkbox dans mon dgv mais j'ai aucune idée de comment le faire.

Merci d'avance pour vos suggestion !!

PS:

Alors j'ai trouver l'évent "CheckedChanged" qui est lié à une checkbox mais je sais pas si sa va directement marché si ma checkbox est inclu dans mon dgv.