Bonjour, ou bonsoir, voila je suis un étudiant de Terminale en spécialité ISN (Informatique, Science du Numérique) nous sommes sensés concevoir un programme python ou html avec nos acquis de l'année. J'ai décidé de faire un jeu du type labyrinthe sauf que voila, mon personnage se déplace mal il semble qu'il réinitialise les coordonnées du rect à chaque fois que j'appuie sur une touche différente (haut, bas droite, gauche)
Je vous prie de faire en sorte de me fournir des réponses claires, je ne suis pas un programmateur confirmé, juste un débutant
Merci d'avance !

Voila le code !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
#This python file uses the following encoding: utf-8
#Game project
import pygame,sys
from pygame.locals import*
pygame.init()
 
def game():
 
    screen = pygame.display.set_mode((600,600)) #Définition de l'écran
    pygame.display.set_caption('DK Maze')
    dk_bas = pygame.image.load('dk_bas.png')
    dk_haut = pygame.image.load('dk_haut.png')
    dk_gauche = pygame.image.load('dk_gauche.png')
    #Définition des images à afficher
    dk_droite = pygame.image.load('dk_droite.png') 
    end = pygame.image.load('end.png')
    mur = pygame.image.load('mur.png')
    start = pygame.image.load('start.png')
    fond = pygame.image.load('fond.png')
    fond = pygame.transform.scale(fond,[600,600])
    home_screen = pygame.image.load('home.png')
    home_screen = pygame.transform.scale(home_screen,[600,600])
    image_vide=pygame.image.load("vide.png")
    lampe = pygame.image.load('lampe.png')
    lampe = pygame.transform.scale(lampe,[600,600])
    image_fond = home_screen
 
 
 
 
    dk_bas_pos = dk_bas.get_rect() #Transformation en .rect du personnage
 
    dk_haut_pos = dk_haut.get_rect()
 
    dk_gauche_pos = dk_gauche.get_rect()
 
    dk_droite_pos = dk_droite.get_rect()
 
    lampe_pos = lampe.get_rect()
 
 
 
    while True: #Menu
        pygame.display.update(screen.blit(image_fond,(0,0)))
 
 
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == pygame.QUIT:
                pygame.quit()
 
 
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_F1:
                    image_fond= image_vide
                    pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                    pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(lampe,(-300,-300)))
 
 
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_RIGHT:
                    pygame.time.Clock().tick(50) 
                    dk_droite_pos = dk_droite_pos.move(10,0)
                    lampe_pos = lampe_pos.move(10,0)
 
                    pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                    pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
 
                    pygame.display.update(screen.blit(dk_droite,dk_droite_pos))
                    pygame.display.update(screen.blit(lampe,lampe_pos))
 
 
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_LEFT:
                    pygame.time.Clock().tick(50) 
                    dk_gauche_pos = dk_gauche_pos.move(-10,0)
                    lampe_pos = lampe_pos.move(-10,0)
 
                    pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                    pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
 
                    pygame.display.update(screen.blit(dk_gauche,dk_gauche_pos))
                    pygame.display.update(screen.blit(lampe,lampe_pos))
 
 
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_DOWN:
                    pygame.time.Clock().tick(50) 
                    dk_bas_pos = dk_bas_pos.move(0,10)
                    lampe_pos = lampe_pos.move(0,10)
                    pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                    pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
 
                    pygame.display.update(screen.blit(dk_bas,dk_bas_pos))
                    pygame.display.update(screen.blit(lampe,lampe_pos))
 
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_UP:
                    pygame.time.Clock().tick(50)
                    dk_haut_pos = dk_haut_pos.move(0,-10)
                    lampe_pos = lampe_pos.move(0,-10)
                    pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                    pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
 
                    pygame.display.update(screen.blit(dk_haut,dk_haut_pos))
                    pygame.display.update(screen.blit(lampe,lampe_pos))
 
 
 
 
 
if __name__ == '__main__':
    game()
les image ont en effet été prises sur un site, mais c'est juste un support.
Merci de vos réponses !