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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

module turtle pour pygame [cherche testeurs]


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Par défaut module turtle pour pygame [cherche testeurs]
    Salut les pythons programmation multimédia/Jeux,
    J'ai développer un module complémentaire a pygame afin de doter celui-ci d'une tortue a la manière du module turtle de python. Je l'ai créer car j'aime beaucoup générer des formes, graphes, fractals... dans un canvas et les animer et le meilleurs outils dumoins pour animer les formes générer est a mon humble avis est pygame et son module pygame.draw les fonctionnalités de mon module ne sont pas exceptionnelles et j'ai besoin de testeur qui ont envie de profiter des fonctions d'une tortue dans le display de pygame.
    Attention: Mon module n'a pas le fonctionnement interne du module turtle et ça peut se remarquer si l'on retranscrit un code pour turtle dans mon module, mais il semble fonctionner correctement: c'est afin de vérifier ça que je vous invite a essayer mon module qui est accompagner de scripts d'exemples.
    Rendez-vous à la fiche descriptive du module curser (turtle étant déjà pris) et télécharger éventuellement le module turtle complémentaire a pygame.
    J'attends vos avis éclairés et n'hésitez pas a le faire remarquer si vous remarquer un dysfonctionnement du module.
    Merci pour votre coopération et pour vos réponses.
    Pour faire tes armes:
    Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant.
    Et sois toujours bien armé avant de te lancer.
    Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
    Site: Website programmation international (www.open-source-projects.net)
    Site: Website imagerie 3D (www.3dreaming-imaging.net)
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  2. #2
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    Salut,
    Si ce module est un équivalent à "turtle", on devrait pouvoir l'utiliser comme "turtle" modulo l'import.
    En faisant:
    • import module as turtle
    • ou from module import *

    on devrait aboutir à la définition de fonctions et de classes "compatibles".
    Le "test" étant de prendre un programme ou des exemples utilisant le module "turtle" et - modulo l'histoire de l'import - on devrait obtenir des résultats comparables.

    - W
    Architectures post-modernes.
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  3. #3
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    Merci pour la réponses:
    mais j'ai du mal a comprendre, mon module ne s'appelle pas turtle car le nom est déjà pris mais curser: le fichier curser.py contient une classe Curser() que l'on peut instancier afin d'obtenir un objets équivalent au module turtle (fonctions analogues: mv_left(degrees), mv_right(degrees), mv_forward(px), mv_backward(px), anim_forward(px, speed), curser_up(), curser_down(), hide_curser(),show_curser(), set_curser_pos(x,y)...)
    Et le module s'importe de la façon suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    from curser import Curser
    #ou
    import curser
    Ayant déjà essayer de tester mon module tous seule je n'y voit pas de bugs mais j'aimerai que d'autres le teste aussi afin de déceler d'éventuelles bugs ou de suggestion de réécriture: il ne fait que 600 lignes (__doc__() comprise), il n'y a que 200 a 300 lignes de codes facile a analyser afin de me livrer votre avis.
    Je vous invite a l'essayer si vous aimer turtlegrapher ou lire le code qui n'est pas la mère a boire.

    PS: le module est un complément a pygame.

    Merci pour votre collaboration.

    PS2: Le but de ma demande est de présenter le module a la communauté pygame une fois que il aura été suffisament tester voire réécrit par les membres du forums.
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  4. #4
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    Citation Envoyé par Luke spywoker Voir le message
    mais j'ai du mal a comprendre, mon module ne s'appelle pas turtle car le nom est déjà pris mais curser: le fichier curser.py contient une classe Curser() que l'on peut instancier afin d'obtenir un objets équivalent au module turtle (fonctions analogues: mv_left(degrees), mv_right(degrees), mv_forward(px), mv_backward(px), anim_forward(px, speed), curser_up(), curser_down(), hide_curser(),show_curser(), set_curser_pos(x,y)...)
    Prenez la documentation du module "turtle".
    La fonction "forward" s'écrit forward ou fd (pas mv_forward)
    Elle prend en paramètre un int ou un float et non des pixels.
    Pourquoi ne pas essayer de vous conformer à cette interface?

    Ca éviterait d'avoir à écrire une documentation spécifique: l'existante, modulo le soucis côté import suffira.
    - W
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  5. #5
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    Ha je crois avoir compris le problème:
    Mon modules n'est pas un module autonome de turtle dont on peut, après avoir afficher la tortue à l'écran déplacer la tortue.
    Soit dit en passant que je suis plutôt du genre a exécuter un script turtle que de déplacer la tortue par le shell.
    Mon module est un module complémentaire a pygame dont vous devait configurer l'affichage de l'écran mais qui permet une fois l'écran mis en place d'avoir une tortue paramétrable dans le display de pygame afin de générer des formes, fractals.. en vous servant d'une tortue (le curser) afin de faire une couche d'abstraction entre la calcule de coordonnées avec des méthode comme décrites au-dessus.

    J'ai ecrit ce module car il étatit a ma porter et que il manquait une tortue a pygame...
    Dans le sens de générer des formes dans le display.

    Prenez la documentation du module "turtle".
    La fonction "forward" s'écrit forward ou fd (pas mv_forward)
    Elle prend en paramètre un int ou un float et non des pixels.
    Pourquoi ne pas essayer de vous conformer à cette interface?
    Comme dans le display de pygame dont l'unité est le pixel je pensais justement pour bouger le curseur entrée comme données un nombres de pixels, par ailleurs les fonctions anim_forward(ps,speed) et anim_backward(px,speed) souffre de quelques modulo dont le problème provenait des valeurs d'angle a virgule, suite a quoi j'ai mal réagit en modulant l'entrée de ces fonctions concernant les px.

    PS: Si vous n'avez toujours pas compris: Le module sert a dessiner dans pygame avec une tortue.
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  6. #6
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    Je suis déçu qu'il n y a eu plus d'engouement concernant le test de mon module par les membres du sites:
    Un module implémentant les fonctions du module turtle, pour et en complément a pygame pour ceux qui aiment turtle grapher sous python.
    Dont j'ai corriger quelques erreurs comme le changement vitesse en fonction en fonction de l'angle actuelle de la fonction anim_forward(px,speed=0.001) ouvrant un nouveau bug qui concernant un cas spécial:
    Quand ont avance avec la fonction curser.anim_forward(px, speed=0.001) et que l'on donne a px une valeurs inférieures a 8 la fonction ressemblant a ca:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    10
     
    def anim_forward(px,speed=0.001) :
      # ... 
      if px >= 8 :
       unit,rest=divmod(px,8)
      elif px < 8 and px >= 6 :
        unit,rest=divmod(px,6)
      elif px < 6 and >= 4 :
        unit,rest=divmod(px,4)
      #...
    Le code itérant sur unit en calculant le prochain point a atteindre mais ma formule a cet effet ne fonctionne pas en fonction de l'unité (< 8 ) et de l'angle.

    PS: Je vous réinvite a participer au projet en testant le module et|ou en proposant un bugfix du code.
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