bonjour tout le monde ,
depuis 2 jour j'essaye de régler une erreur mysql qui m’empêche d'insérer des données dans la base de données .
je ne sais pas si j'ai fait une erreur en php ou dans la requête .
j'utilise la fonction mysql_insert_id() pour récupérer la valeur d'un champ auto_increment dans la table assure pour l'insérer dans la table dossier .
la fonction mysql_insert_id() renvoie la dernière clé généré par le sgbd et pour vérifier j'ai met sur le script echo mysql_insert_id() .
pour identifier mon erreur j'ai inséré dans la table dossier une valeur prédéfinie eu lieu de la valeur retourné par mysql_insert_id() et ça a marché bien et les données ont été inséré correctement mais quand j'essaye la requête avec $idas qui est la valeur retourné par la fonction php mysql_insert_id () j’obtiens le message d'erreur suivant :
Erreur de syntaxe près de' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' a la ligne 1 ,
se que je ne comprend pas est que le message d'erreur indique qu'il y a une erreur de syntaxe dans la requête d'insertion du la table assure qui ne contiens pas la valeur de mysql_insert_id et qui insère les données de l'assuré correctement ,
j'ai fait le script suivant :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 { mysql_select_db ('gestiondesprestation'); $req="insert into assure (nom_as,prenom_as,dnais_as,lnais_as,adr,wilaya,commune,tel,pere,mere,sf,fonction,employeur,sectjur,sectacti) values ('$nm','$pnm','$dtn','$ldn','$adr','$cmn','$wilaya','$tel','$pere','$mere','$sf','$fonct','$employeur','$sj','$sectacti')"; if (mysql_query ($req)) echo"insertion assure effectué" ; else echo "insertion assure echoué". mysql_error();echo '<br/>'; $idas= mysql_insert_id($link); } mysql_close($link) ; echo $idas; if (mysql_connect ("localhost","root","")) { mysql_select_db ("gestiondesprestation"); $req2="insert into dossier ( id_dossier,requerand,etat_final,id_cl,id_br,police,dt_sinistre,ht_sinistre,lieu_sinistre,mt_prve_exp,garantie,id_as) values ('$idd','$req','stock','$cl','$idbr','$idpoli','$dtsi','$hs','$ls','$mont','$idgar','$idas')"; if (mysql_query ($req2)) echo "insertion de dossier effectué" ; else echo "insertion de dossier echoue"." ".mysql_error();echo'<br/>'; }
SVP aider moi a corriger le script !![]()
Partager