IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Système de notification


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 61
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Système de notification
    Bonjour à tous!

    Bonjour à tous,

    Je me suis lancée depuis peu dans le développement android pour créer une application qui va chercher les évènements d'un fichier XML en ligne. J'utilise Eclipse et je suis plutôt débutante en langage JAVA.

    Pour une utilisation optimale de cette application, j'ai besoin que les utilisateurs soient alertées par notification lors d'un nouvel évènement.

    Au départ, j'ai voulu travailler sur une notification qui allait chercher les mises à jours automatiquement de mon fichier XML et notifiait l'utilisateur à chaque nouvel entrée. Mais finalement, ce type de notification ne me semblait pas adapté car le fichier XML étant mis à jour par moi-même, parfois très en avance, les évènements auraient été notifiés aux utilisateurs trop en avance, au risque que l'évènement soit oublié à la date de l'échéance.

    En effet, il faut que je puisse choisir le moment où je souhaite notifier les utilisateurs d'un évènement.
    Ainsi, je souhaiterais connaître les diverses possibilités que j'ai pour répondre à ce besoin. J'ai regardé du côté du service google "GCM" mais il semble que chaque utilisateur doit être inscrit sur le serveur pour être notifié. Celà me paraît difficile à mettre en place.