Bonjour tout le monde.
Je débute en script et je souhaite faire un script qui permet la saisie d'authentification de connexion avec cryptage de texte lors de la saisie du mot de passe. Je sais qu'il est impossible de le faire dans un inputbox c'est pourquoi j'ai cherché une alternative. J'ai trouvé un script qui fait appel a du css pour l'interface de saisie. Voici le script:
Le problème se pose au niveau du bouton submit. Je souhaite récupérer la valeur des textes saisies après avoir cliqué sur le bouton ok mais je ne sais pas comment. Les informations récupérées me serviront a exécuter une commande vbs comme un msgbox qui affichera les informations.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 On error resume next Dim objExplorer : Set objExplorer = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application", "IE_") With objExplorer .Offline =True .Navigate "about:blank" .ToolBar = 0 .StatusBar = 0 .Width = 490 .Height = 300 .Visible = 1 .Resizable = 0 .MenuBar = 0 .Document.Title = "Connexion" Dim strHTML : strHTML = strHTML & "<P>Entrez votre identifiant:<br> <input type='text' name='user' size='30'>" strHTML = strHTML & "<br>" & "Saissez votre Mot de Passe:<br>" strHTML = strHTML & "<input type='password' name='password' size='31'><br></p></div>" strHTML = strHTML & "<button type='submit' style='font-family:Times New Roman;font-size:14px;height:25px;Width:90px; float:right; ' id='btn_Exit' onclick=" & Chr(34)& "VBScript:me.Value='Enregistrement....'" & Chr(34)& " title='Enregistrement....'>OK</button>" & "</body></center>" .Document.Body.InnerHTML = strHTML .Document.Body.Style.overflow = "auto" .Document.body.style.backgroundimage="" .Document.All("user").Focus End With
Je sais jute faire ca:
user=objExplorer.document.GetElementByID("user").Value
password=objExplorer.document.GetElementByID("password").Value
Et il faut qu'une fois la valeur récupéré que la fenêtre de saisie se ferme.
Pouvez vous m'aidez sur ce cas de figure?
Merci par avance.
Partager