Bonjour,
Je travaille sur les images DICOM et j'aimerais afficher une série d'image DICOM dans une interface graphique en Java.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je travaille sur les images DICOM et j'aimerais afficher une série d'image DICOM dans une interface graphique en Java.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir
As tu travaillé sur quelque chose ?
Pour trouver plus facilement de l'aide, il serait plus pratique que tu nous fournisses un début de code et expliquer exactement où tu bloques![]()
Je débute avec un code en Java qui affiche un image jpg.
J'ai fais un fenêtre avec le code suivant :
J'ai fais ensuite un code qui permet de donner le chemin de l'image :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85 public class Fenetre extends JFrame implements ActionListener { //les attributs de la classe private JPanel container = new JPanel(); private Thread t; private JMenuBar menuBar = new JMenuBar(); private JMenu fichier = new JMenu("Fichier"), edition = new JMenu("Edition"); private JMenuItem ouverture = new JMenuItem("ouvrire une image"), quitter = new JMenuItem("Quitter"), editionItem = new JMenuItem("saveAS"); private image pan; String path; // la constructeure public Fenetre() { this.setTitle("notre interface"); this.setSize(600, 600); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.setLocationRelativeTo(null); container.setBackground(Color.blue); container.setLayout(new BorderLayout()); this.initMenu(); this.setLocationRelativeTo(null); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //this.setContentPane(new image()); this.setVisible(true); } private void initMenu() { //Menu animation fichier.add(ouverture); fichier.addSeparator(); //Pour quitter l'application quitter.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent event){ System.exit(0); } }); fichier.add(quitter); //Menu forme ouverture.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent arg0) { //try{ JFileChooser dialogue=new JFileChooser(new File("D:")); //PrintWriter sortie; File file; if (dialogue.showOpenDialog(null)==JFileChooser.APPROVE_OPTION) { file=dialogue.getSelectedFile(); //sortie=new PrintWriter(new FileWriter(file.getPath(),true)); //sortie.close(); path=file.getPath(); System.out.println(path); pan=new image(path); } //}catch(IOException e){}; }}); fichier.add(fichier); this.setJMenuBar(menuBar); //Menu À propos edition.add(editionItem); //Ajout des menus dans la barre de menus menuBar.add(fichier); menuBar.add(edition); //Ajout de la barre de menus sur la fenêtre this.setJMenuBar(menuBar); } }
Ensuite j'ai fais un appel de ma fenêtre dans la classe main :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class image extends JPanel { String path; Graphics gra; Point p=new Point(1,1); image (String path) { this.path=path; this.paintComponent(gra); } public void paintComponent(Graphics g){ try { Image img = ImageIO.read(new File(path)); g.drawImage(img,1,1,this); System.out.println(path); //Pour une image de fond //g.drawImage(img, 0, 0, this.getWidth(), this.getHeight(), this); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } }mais je n'arrive pas à afficher mon image.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class main { public static void main(String[]args){ Fenetre fen=new Fenetre(); try { UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName()); } catch (InstantiationException e) { } catch (ClassNotFoundException e) { } catch (UnsupportedLookAndFeelException e) { } catch (IllegalAccessException e) {} Fenetre fene = new Fenetre(); } }
Merci à vous.
Partager