Bonjour tout le monde,
Je voudrais effectuer la sérialisation et désérialisation de textbox, je m'explique.
j'ai 3 collections qui se trouvent dans une classe (public class Class1) ainsi que des propriétés (get/set), etc...
je sérialise "ma classe" de cette façon :
la sérialisation se passe très bien pour les collections, en effet après avoir désérialisé j'appelle des méthodes qui me permettent de remplir les listBox avec le contenu de mes collections. Seulement j'ai également des textbox (se sont normalement des données privées qui devraient se situer dans ma classe Class1 tout comme les collections) j'ai essayé après le remplissage des listbox d'appeler une méthode get qui remplirait une textbox (de cette façon : textBox1.Text = Cl1.GetNom().ToString()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Class1 Cl1 = new Class1(); try { FileStream mFile = new FileStream(dlgEnregistrer.FileName, FileMode.Create); BinaryFormatter ms = new BinaryFormatter(); ms.Serialize(mFile, Cl1); mFile.Flush(); mFile.Close(); } //je la désérialise comme ceci FileStream mfile = new FileStream(dlgParcourir.FileName, FileMode.Open); BinaryFormatter ms = new BinaryFormatter(); Cl1= (Class1)ms.Deserialize(mfile); mfile.Flush(); mfile.Close();mais cela ne fonctionne pas. Si je fais un messageBox.Show de ma méthode... j'ai cette erreur : "La référence d'objet n'est pas défini à une instance d'un objet".
Comment puis-je procéder svp ?
merci !
Partager