Bonjour,
Je m'amuse avec un plugin de Jquery qui se nomme "ValidationEngine". Il est très pratique tout fonctionne mais j'aimerais l'améliorer. Ça fait trois jours que je cherche plusieurs solutions sur le net. Je vous explique mon petit problème.
J'utilise l'ajax pour essayer de me connecter sur ma base de données et vérifier si le pseudo est libre. Mais le soucis c'est que une fois que j'ajoute ou modifie une ligne dans le fichier .php plus rien ne fonctionne.
Je précise que tout fonctionne correctement, le seul problème c'est pour le fichier .php que je ne comprends pas d'où sa viens.
Code HTML :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <?php echo form_open('user/registration', array('id' => 'SignupForm')); ?> <input type="email" id="email_adress" class="validate[required,custom[onlyLetterNumber],maxSize[20],ajax[ajaxUserCallPhp]] text-input" style="width:305px;" name="email_adress" placeholder="Pseudo" value="<?php echo set_value('user_name'); ?>" />
Code JS
page .php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 "ajaxUserCallPhp": { "url": "../../phpajax/ajaxValidateFieldUser.php", // you may want to pass extra data on the ajax call "extraData": "name=eric", // if you provide an "alertTextOk", it will show as a green prompt when the field validates "alertTextOk": "* This username is available", "alertText": "* This user is already taken", "alertTextLoad": "* Validating please wait" },
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php $validateValue=$_GET['fieldValue']; $validateId=$_GET['fieldId']; $validateError= "This username is already taken"; $validateSuccess= "This username is available"; /* RETURN VALUE */ $arrayToJs = array(); $arrayToJs[0] = $validateId; /*Database Config+Connection*/ $username = "root"; $password = ""; $hostname = "localhost"; $dbhandle = mysql_connect($hostname, $username, $password) or die("Unable to connect to MySQL"); $selected = mysql_select_db("swifly",$dbhandle) or die ("Could not select schema"); $sql_checkusername = "SELECT membres_email FROM membres WHERE membres_email='$validateValue'"; $result=mysql_query($sql_checkusername ); $count=mysql_num_rows($result); if($count>=1){ $arrayToJs[1] = false; echo json_encode($arrayToJs); } else { for($x=0;$x<1000000;$x++){ if($x == 990000){ $arrayToJs[1] = true; echo json_encode($arrayToJs); } } } ?>
Partager