Bonjour,
est-ce qu'il est possible de faire une combobox éditable avec Zend_Form ? Si oui, comment ?
Bonjour,
est-ce qu'il est possible de faire une combobox éditable avec Zend_Form ? Si oui, comment ?
Bonjour,
Ce genre de composant n'existe pas en HTML, il n'existe donc pas dans Zend Form.
Deux solutions s'offrent à toi selon la compatibilité que tu souhaites.
Solution 1 : créer un élément Zend_Form custom pour faire un HTML5 input avec une datalist (recommandation HTML 5, pas supporté à égalité selon les navigateurs, en évolution possible...).
Solution 2/a : utiliser jQuery UI avec le plugin autocomplete. Le lien indiqué ne prends pas en compte tous les paramètres requis, mais il faut lire un peu la doc mais tout est bien là.
Solution 2/b : on parle de Zend_Form et non pas Zend\Form ou Zend Form, je suppose donc un ZF 1. ZF1 contient (dans le pack complet) une version de ZendX_Jquery, qui permet de charger jQuery et jQuery UI dans un projet assez facilement. Cette libn'est pas optimal et n'a pas été porté dans la version 2 du framework, mais pour ma part je pense qu'elle est assez utile pour définir un composant de formulaire utilisant du JS et ne le définir qu'en PHP.
Merci pour ta réponse.
Par la même occasion, tu ne saurais pas comment on fait pour placer une combobox à un certain endroit sur une image ?
Euh... La question n'est pas claire, du moins je l'espère... Si je comprends bien tu cherches à afficher ta combo à un endroit précis d'une image (coordonnées en pixels relatives au coin en haut à gauche de l'image.
Si oui, c'est vraiment sale, et il doit y avoir un moyen plus propre en découpant l'image... La méthode rapide et vraiment sale : une div, qui fait la taille de l'image, contient l'image et la combobox; cett div a un z-index faible; la combo, ou une div qui l'entoure, est en display block, avec un z-index plus fort, une position relative en indiquant les coordonnées en pixel.
Honnêtement, ça devrait fonctionner sur les navigateurs récents, mais c'est d'un sale...
Partager