Bonjour,
Sur mon site internet j'intègre plusieurs script javascript, dont un en AJAX me permettant ainsi d'avoir des effets entre les pages et pas de changement de lien.
Voici le SCRIPT de celui-ci :
L'ajax est donc utilisé pour tous les liens de ma page WEB.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 $(document).ready(function(){ $("a").click(function(){ page = $(this).attr("href"); $.ajax({ url: "pages/"+ page, cache: false, success:function(html){ afficher(html); }, error: function(XMLHttpRequest,textStatus,errorThrown){ javascript:document.location.href='404.html'; } }) return false; }); }); function afficher(data){ $("#content").fadeOut(500, function(){ $("#content").empty(); $("#content").append(data); $("#content").fadeIn(1000); }) }
Jusque là pas de soucis. 1 fois que je clique sur un lien de mon contenu, mon contenu s'enlève, et le contenu de mon autre page s'affiche (je récupère la page avec la méthode GET).
Cependant, une fois que le contenu de cette autre page est apparu, si je clique sur un autre lien devant ainsi s'afficher, il s'affiche bien mais j'aperçois le lien dans la barre de recherche (ex : accueil.html) et AJAX ne fonctionne plus.
Je pense ainsi qu'il se charge qu'une seule fois dans la page, et lors d'un autre clic vers un lien il n'est pas exécuté.
Pourriez-vous m'éclaircir sur le problème ?
Merci d'avance.
Partager