voila le souci, j ai une page HTML avec trois frames,
je voudrais lors d'un seul click changer les deux autres frames, est-ce possible en html (pas de javascript... si possible...) ???
voila le souci, j ai une page HTML avec trois frames,
je voudrais lors d'un seul click changer les deux autres frames, est-ce possible en html (pas de javascript... si possible...) ???
Elo !
Sans javascript, ça me semble impossible
Comme dis ci dessus, sans JS c'est impossible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <html> <head> <script language="JavaScript"> function Mon2emeLien(ch) {<div style="margin-left:40px">parent.frame2.location = ch;</div>} </script> </head> <body> <a href="Mon1erLien" target="frame1" onClick="javascript:openLien('Mon2emeLien');">process</a> </body> </html>
Un lien permait de ne changer qu'une page mais si celle-ci contient deux frames, cela pourrait simuler ce que tu veux faire, non ? Après je ne dis pas que la structure mise en place est très facile à gérer.
La solution de TabrisLeFol est celle que j'allais proposer.
Seulement, il faut que la répartition des frames le permette.
nb : pourquoi des frames ? Il me semble que ça fait longtemps que c'est démodé.
Modérateur Mageia/Mandriva Linux
Amicalement VOOotre
Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...
je suis tout a fait d'accord, tu as beaucoup plus d'intérêt à ne pas faire de frame.Envoyé par troumad
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dis que les frame sont démodé (je commence le HTML depuis 3 semaine) et c'est le seule moyen que j'ai trouvé pour partager une page....
J'ai eu le meme problème que gretch et pour mettre renseigné il n'y a pas , a priori, d'autre moyen que d'avoir a recourir a du javascript.
Des div, ou autre conteneurs, avec des positionements divers, permettent de faire une présentation...Envoyé par Jayceblaster
Le seul avantage que j'y trouvais est que cela permettait de faire une sorte d'include, bien utile pour les headers, footers ou menus...
Mais avec un petit script cela se reproduit facilement...
si les frameset sont correctement découpés, cela est faisable (mais très pénible)
les frames ont l'air très pratique au début, mais elles présentent en fait de très nombreux désavantages :
très mauvais référencement
de nombreux problèmes de chargement
confort de navigation et esthétique aléatoire...
des div avec des positionnements divers et du CSS sont peut-être un peu plus difficiles à mettre en place au début (et encore) mais c'est bien plus simple par la suite !
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
pour imiter le comportement que tu aime avec les frames (inclure un menu etc..)
tu dois utiliser du php et faire des include. par exemple tu inclu le header, le menu et le footer. C'est ce que j'fais sur mes sites.
Ensuite pour la mise en page, CSS powa!
merci pour ces conseils, pour info ce n'est pas pour le site mais pour sa plateforme d'admin que j'ai besoin de frames (donc peu importe les problèmes de référencement et le coté démodé...), je vais me renseigner sur la methode PHP avec des include, et merci aussi à scorpiwolf pour sont code qui me servira si je ne trouve pas d'autres solutions....
Partager