Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement quelque chose que je ne comprend pas.

Sur un projet Android, j'utilise un Tileset, donc un PNG reprenant une série de sprites, ce PNG est chargé par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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FSprites = ((BitmapDrawable)context.getResources().getDrawable(R.drawable.font8x8)).getBitmap();
j'utilise un bitmap interne de taille fixe créé comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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FImage  = Bitmap.createBitmap(320, 200, Config.ARGB_8888);
j'associe un Canvas à cette image pour dessiner mes sprites 8x8, puis je dessine l'image sur le canvas de la vue.

Et bien pour 2 appareils j'ai un qui fonctionne parfaitement, l'autre se "trompe" dans la taille de sprites. J'ai bien compris que c'était un pb de dpi mais je ne comprend pas comment ça intervient.

Si je place le PNG dans res/drawable, c'est ok sur un seul appareil, si je le place dans res/drawable-ldpi c'est ok sur l'autre (mais pas le premier)

En fait, pour résoudre le problème j'ai placé le même PNG dans le répertoire "drawable" et dans "drawable-ldpi"...et là je ne comprend pas comment le même bitmap présent deux fois peut répondre mieux qu'un seul exemplaire ?!

j'ai aussi testé en plaçant l'image dans res/raw ça n'a pas mieux fonctionné.

Merci