En effet, maintenant ca marche!
Encore milles fois merci pour cette solution vraiment très pratique et ergonomique!
Si je peux te re-solliciter une fois de plus:
j'ai un problème avec mon affichage. les caratères spéciaux et accents...
![]()
En effet, maintenant ca marche!
Encore milles fois merci pour cette solution vraiment très pratique et ergonomique!
Si je peux te re-solliciter une fois de plus:
j'ai un problème avec mon affichage. les caratères spéciaux et accents...
![]()
au début de chaque page php tu mets
Maintenant pour ce qui est de l'AJAx utilisé dans ce projet et je pense que t'en auras besoin plus tard. Je vais essayer de t'expliquer le fonctionnement afin que tu puisse l'employer à chaque fois que t'en aura besoin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "<meta http-equiv=\"content-type\" content=\"text/html; charset=ISO-8859-1\">";
pour commencer sache que tu créé ta fonction ajax comme une fonction javascript que tu mets dans la partie head de ton document. nous allons l'appeler F1
dans ta pas tu fais appel à cette fonction sur un événement OcClick ou OnChange... de n'importe quel contrôle et tu lui passe la variable A.
Dans ta page tu met un DIV avec un ID, ce div la sera actualisé par le résultat renvoyé par F1
F1, c'est une fonction qui initialise une requête HTTP puis fait appel à un script php auquel elle va transmettre la variable A, l'execution de script renvoie un résultat que la fonction F1 va charger dans la DIV.
dans notre cas une premier fonction renvoies le nom du champ à la fonction fill_value, cette dernière lance le script fill_value.php en lui transmettant la valeur par la méthode get.
le fill_value.php renvoies une select box remplit avec les valeurs, qui sera affichée dans la div fill_value.
pareil pour le second select box.
D'accord, je pense avoir a peu près compris le fonctionnement.
J'ai décelé quelques failles dans l'utilisation.
Pour certaines valeurs sélectionnées, la page reste en chargement: "chargement en cours... veuillez patienter"
--> Modification: plus aucune valeur n'est lue! "chargement en cours...veuillez patienter" pour chaque donnée sélectionnée
et pas de changement non plus au niveau des caractères spéciaux et accents
c'est normal, il faut formater les chaines car peut être qu'elles contiennent de caractères spéciaux comme ' ou ". Donc essaie de nettoyer les chaines.
Partager