Bonjour,
j'essaye d'afficher une image , or celle ci ne s'affiche pas , à moins de taper l'instruction mainloop juste après or 2 mainloop sur une meme fenetre
une idée du problème ?
Bonjour,
j'essaye d'afficher une image , or celle ci ne s'affiche pas , à moins de taper l'instruction mainloop juste après or 2 mainloop sur une meme fenetre
une idée du problème ?
bah j'ai un canvas , et j'utilise create_image comme methode , avec un canvas.pack() à la fin
Bonsoir,
Ce n'est pas la question.
IDLE, ligne de commande, etc..
Certains "interfaces" utilisent Tkinter ou un "proxy" pour l'affichage ce qui fait que l' "image" a pour 'root' celui de l'interface en question ou que sa "référence" est perdue en route... L'image ne s'affiche donc pas dans le "child".
C'est dans la même idée : "Perte de référence".à moins de taper l'instruction mainloop juste après or 2 mainloop sur une meme fenetre
Vous pouvez faire une recherche sur le sous forum Tkinter, c'est un sujet de base : "Perte de référence"
Donnez du code et comment vous le lancez pour voir.
@+
comment lancer ?
eclipse grace a un plugin
le code :
je pense avoir mis le code concernant le problème .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 class jeu_graph(): def __init__( self ): #.... self.f = Tk() self.c = Canvas( self.f , width=400 , height=400 ) self.menu() def menu(self): # ...... self.c.pack() self.f.bind( "<KeyRelease>" , self.keyrelease ) self.f.bind('<Return>', self.onEnterKey) self.f.mainloop() def onEnterKey( self , event ): #... self.affichage_graphiquement() def affichage_graphiquement( self ) : #... self.c.delete(ALL) joueur_image = PhotoImage(file="images/j.gif") self.c.create_image( x +75 , y +45 , image=joueur_image ) self.c.pack() self.f.mainloop() # si je met ca ca marche mais 2 mainloop...
merci
Bonjour,
C'est donc cela.
Testez ceci :
Ici self.joueur_image n'est là que pour rendre 'visible'/identifier l'image PhotoImage pour le Garbage collector.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class jeu_graph: def __init__(self): #.... self.f = Tk() self.c = Canvas(self.f, width=400, height=400) self.c.pack() # self.f.bind("<KeyRelease>", self.keyrelease) self.f.bind('<Return>', self.onEnterKey) self.f.mainloop() def onEnterKey( self , event ): #... x, y = 0, 0 self.c.delete(ALL) self.joueur_image = PhotoImage(file="images/j.gif") # self... self.c.create_image(x+75, y+45, image=self.joueur_image) j = jeu_graph()
Quelques élucubrations sur le sujet ici.
@+
en effet ça marche .
Partager