Salut,
Mon problème est: j'ai un form contient un bouton et un texbox, lorsque j'ajoute un nom dans le textbox et je Click sur le bouton ce nom sera générer un fichier .txt .
Aidez-moi SVP![]()
Salut,
Mon problème est: j'ai un form contient un bouton et un texbox, lorsque j'ajoute un nom dans le textbox et je Click sur le bouton ce nom sera générer un fichier .txt .
Aidez-moi SVP![]()
Peut-être comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Imports System.IO Public Class Form1 Dim fw As StreamWriter Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Try fw = New StreamWriter("Rtbox1.txt") fw.WriteLine(TextBox1.Text) MsgBox("Fichier généré") Finally fw.Close() End Try End Sub End Class
Merci sa marche mais lorsque j'ajoute des Noms plusieurs fois je trouve seul la dernier nom qui générer dans le fichier![]()
Bonjour,
Comlme le fichier est enregistré sous le nom
C'est ce nom Rtbox1.txt qu'il faut changer à chaque fois, par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fw = New StreamWriter("Rtbox1.txt")
Autrenom.txt
Ou bien ouvrir le streamwriter en append.
Quoi qu'il en soit, c'est sujet qui doit avoir été traité plein de fois, qui se trouve plus que probablement dans la FAQ et qu'on trouve aussi facilement via google.
Il est normal de débuter mais quand on débute, il est normal aussi de se documenter. D'autant que DVP mets à disposition, grace à Mr. Lasserre, un cours vraiment super bien fait et super complet dans lequel ceci est bien sûr expliqué.
Il ce peut que le code de tovin fonctionne avec les modifications suivantes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Imports System.IO Public Class Form1 Dim fw As StreamWriter Private Sub Button1_Click() Handles Button1.Click Try fw = New StreamWriter(TextBox1.Text+".txt") fw.WriteLine(TextBox1.Text) MsgBox("Fichier généré") Finally fw.Close() End Try End Sub End Class
Salut,
lorsque tu déclares ton StreamWriter, il faut que tu mette l'option "Append" à True.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim MonStreamWriter As StreamWriter = New StreamWriter("C:\TonFichier.txt", True)
Normalement ça devrait être bon![]()
Partager