Bonjour à toutes et à tous.

Je n'apprends le C# que depuis quelques jours et j'essaye d'écrire un petit programme qui me récupère une partie d'une chaîne de caractères. Pour vérifier que ce programme marche, j'aimerai qu'il m'affiche la partie désirée de ma chaîne en question. Le problème, c'est que je veux utiliser Console.Writeline() pour m'afficher le résultat et que j'obtiens le message d'erreur suivant:

Erreur 1 Le type ou le nom d'espace de noms 'Console' n'existe pas dans l'espace de noms 'System' (une référence d'assembly est-elle manquante*?)

Je vous mets mon programme ci-joint pour que vous voyez de quoi il en est. J'ai pourtant "l'impression" que toutes les assemblies nécessaires à mon programme ont été incluses mais étant débutant je peux me tromper. Une autre question, que faire si j'obtiens le message d'erreur "le nom Console n'existe pas dans le contexte actuel" ? J'ai épluché des dizaines de sites et forum et je n'ai pas compris comment remédier à cette erreur. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
using System;
using Microsoft.SPOT;
using Microsoft.SPOT.Hardware;
using System.Threading;
using System.Text;
using System.Reflection;
using System.Linq;
using System.Collections.Generic;

namespace MFConsoleApplication1
{
    public class Program
    {
        public static void Main(string[] args)
        {
            string donneesGPS = "$GPGGA153019"; //Exemple de données arrivant du GPS
            int hourlenght = 2;
            int hourposition = 6;
            string Heurestr = donneesGPS.Substring(hourposition, hourlenght);//Récupérer la sous-chaîne de l'heure
            System.Console.Writeline("Il est {0} Heures", Heurestr);

}
    }
}