Bonjour à tous et à toutes...
J'ai un menu 'tout bête' pour imprimer des élémemts...
Seulement voilà, j'aimerais que lorsqu'aucun fichier n'est chargé tous les items soient grisé, lorsqu'un item est chargé le menu "Imprimer toutes les étiquettes dans un _Fichier..." soit actif, puis lorsque l'utilisateur clic sur un élément (une liste de CD à imprimer) les deux autres éléments soient actifs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <Menu DockPanel.Dock="Top"> <MenuItem Header="_Imprimer"> <MenuItem Name="ITEFich" Header="Imprimer toutes les étiquettes dans un _Fichier..." Click="PrintToFileAll" IsEnabled="{Binding IsPrintToFileAllEnabled}"/> <MenuItem Name="IECFich" Header="Imprimer l'étiquette courante dans un _Fichier..." Click="PrintToFileCurrent" IsEnabled="{Binding IsPrintToFileCurrentEnabled}"/> <MenuItem Name="IECPrint" Header="Imprimer l'étiquette courante..." Click="PrintToPrinterCurrent" IsEnabled="{Binding IsPrintToPrinterCurrentEnabled}"/> </MenuItem> </Menu>
Pour le moment j'ai énormément de mal à comprendre le binding même si je m'en suis servi sans problème dans l'affichage d'un arbre mais c'était par code, pas en WPF.
J'aurais aimé (en plus) que ma barre de status puisse se mettre à jour au survol des éléments de menu et là c'est le flou total.
Ce sont des trucs tellement simple et de base dans les applications que là, avec WPF ça me paraît être une usine à gaz...
Vous avez des exemples de code source ou des pistes pour m'orienter ?
Ça ne doit pas être si compliqué que çà non ?
Partager