Bonjour,
Je viens de finir la première partie de mon programme qui tourne assez bien (Je le met à la fin de mon poste) et qui me permet d'ouvrir un gestionnaire d'alarme en Visual Studio à partir d'un simulateur en VB6.
Je souhaite réaliser quelque modification au niveau de mon programme VB6, j'avoue que c'est un peu hors sujet par rapport au .Net mais sa lui ressemble beaucoup et mon programme utilise pas mal de procédure d'appel via mon interface à mon programme Visual Studio (Gestionnaire).
Alors mon programme VB6 utilise des contrôles utilisateurs (ici j'ai un seul contrôle utilisateur mais dans d'autre simulateur, je peux en avoir 50). Je voudrai modifier les contrôles utilisateurs pour leur rajouter des propriétés en référence par rapport à mes alarmes pour que l'utilisateur configure directement son alarme lorsqu’il intègre un contrôle utilisateur dans son simulateur. Je réalise cette modification pour essayer de rendre mon programme intelligent, c'est-à-dire, l'utilisateur rajoute, configure ses contrôles et le programme principal les intègres automatiquement dans le gestionnaire d'alarme via l'interface.
Alors dans l'ensemble j'ai déjà une petite idée de comment va être programmer mon programme mais j'ai des petits doutes quand à la faisabilité de certain de mes idées entre autre je voudrai que mon programme me permet de scruter chaque contrôle présents dans le simulateur (par exemple avec une variable globale qui sera incrémenter à chaque fois qu'on rajoute un contrôle personnalisé qui contient des alarmes, puis ensuite on ira lire chaque contrôle pour voir combien d'alarme il possède, type d'alarme, etc... pour faire le nécessaire).
Pour finir, ce qui me pose le plus de problème, c'est la variable globale entre un Form et des contrôles qui indique de nombre objet personnalisé. Et ensuite la lecture de chaque contrôle en fonction de cette variable (genre utiliser une bibliothèque en VB6 pour enregistrer des contrôles en fonction de cette variable sa pourrais marcher ou pas ?).
Merci d'avance pour vos solutions.
Echangeur.zip
PS: Dsl c'est un peu l’anarchie dans mon programme actuel car je travail comme sa et j'ai un très bonne mémoire donc je laisse le rangement pour plus tard tant que ma mémoire arrive à géré tous cela.
Partager