Bonjour,
Pour quoi les composant Windows form sont déclarés private ?
Est ce que c'est bien de les rendre public pour faciliter la manipulation de ces composant à partir d'une autre class?
Merci
Bonjour,
Pour quoi les composant Windows form sont déclarés private ?
Est ce que c'est bien de les rendre public pour faciliter la manipulation de ces composant à partir d'une autre class?
Merci
Point de vue orienté objet, c'est mieux en private. Rapport avec l'encapsulation.
L'avantage si tu dois passer par une propriété est que tu peux ne donner accès qu'a ce que tu veux, et si tu changes ta form, hé bien vu de l'extérieur ça ne change pas. C'est juste de la popote interne.
Bonsoir,
Ils sont déclarés private par défaut, mais tu peux modifier leur visibilité avec la propriété modifiers du designer. Cela dit, je n'ai jamais changé la visibilité de mes composants, une fois plubliques ou protected, on peut modifier n'importe quelle propriété de ces contrôles et causer des fonctionnements inattendus (les détracteurs diront qu'on peut y accéder par réflection, mais ça complexifie la tâche)...
J'espère avoir bien répondu à ta question![]()
Donc c'est mieux de ne pas changer les types d’accès par défaut.
Merci GuruuMeditation et sisqo60.
bonjour midou256
Parce que je presume qu' etre public ne leur sufit pas :
-ils sont geres comme des resources ....avec handle systeme.
-ils doivent etre heberges par un autre controle (le container) avec controls.add...pour etre un tant soit peu "utiles" .
-si l'hebergeur (le container est dispose ) adieu la variable publique....
-Seul le control Form fait exception :pas besoin d'un container...
bon code............
Partager