Bonjour à tous.
Tout d'abord, ce post n'a pas vocation à me faire apprendre le langage c#, mais comme tout le monde, je m'y intéresse tout de même.
Je m'adresse à quiconque pouvant y apporter sa science qui est nul doute bien meilleure que la mienne en la matière.
J'aime le "modding", cette partie (pour ceux qui ne connaissent pas) d'un jeu qui consiste à en modifier le contenu pour l'enrichir, que ce soit des textures, ou des scripts.
Des outils ont été créés par des passionnés afin de pouvoir modder. Et celui qui m'interesse ouvre un fichier intitulé Tables.sds.
Il s'agit d'un fichier contenant une série d'autres fichiers sous forme XML, BIN etc. Le jeu en question n'a pas réellement d'intérêt pour le sujet, c'est plutot l'outil, et la partie nommée "Table".
Voici des screens dudit programme:
Lorsque j'ouvre ce fichier, et que j'explore cette partie "Table", on peut distinguer parfaitement des tableaux, que l'on peut modifier à souhait. Seulement voilà, je ne sais pas si c'est un désir de l'auteur, ou bien un coté légèrement flemmard (comme dit sur un de ses fichiers source), ou bien encore un coté de programmation qu'il ne connait pas mais il est impossible après édition du tableau de sauvegarder (voire même écraser) : cette option qui s'avèrerait bien utile est grisée.
Ce programmeur en question laisse son code source, et j'ai peut-être trouvé où le bas blessait. Le voici:
Voilà, donc cette partie est vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 private void saveButton_Click(object sender, EventArgs e) { }
Pourriez-vous éclairez ma lanterne, j'aimerais vraiment que ce programme puisse sauvegarder très exactement à ce niveau.
En vous remerciant par avance!
PS: Pour le code source, tout est là ou presque : http://svn.gib.me/public/illusion/tr...on.ExploreSDS/
Partager