Bonjour,
Je souhaite faire la copie d'un fichier en java. Par exemple faire la copie du contenu d'un fichier texte dans un autre fichier texte.
Mais malheur, je n'y arrive pas . Pourriez vous m'apporter vos lumières sur le sujet.
Bonjour,
Je souhaite faire la copie d'un fichier en java. Par exemple faire la copie du contenu d'un fichier texte dans un autre fichier texte.
Mais malheur, je n'y arrive pas . Pourriez vous m'apporter vos lumières sur le sujet.
Bonjour,
Qu'est-ce que tu n'arrives pas ?
Pour lire un fichier tu peux utiliser la classe FileInputStream :
Pour écrire un fichier tu peux utiliser la classe FileOutputStream :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 File fileToRead = new File("path"); FileInputStream foi = new FileInputStream(fileToRead); byte [] data = new byte[foi.available()]; foi.read(data);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 File fileToWrite = new File("pathDuFichier"); FileOutputStream fos = new FileOutputStream(fileToWrite); fos.write(data);
Hum. InputStream.available() ne donne pas la taille du fichier et ne doit pas être utilisé à ça. En fait, ça ne sert pas à grand-chose de toute façon.
De même, un appel à InputStream.read() ne remplira pas forcément le buffer, et ne lira donc pas forcément tout le fichier même si on connaissait sa taille.
Il vaut mieux regarder ce que dit la FAQ sur comment copier un fichier.
Oui, c'est un peu compliqué, mais ça marche.
Tu pourrai quand même montré ce que tu as essayé de faire.
Voici une page qui pourra t'aider:
http://java.developpez.com/faq/java/...FICHIER_copier
Partager