Bonjour,
J'ai un problème avec les requêtes SQL pour créer une base de données ou bien si je le fais manuellement dans phpMyAdmin, je ne peux ni mettre la table à jour, ni faire une requête de sélection, rien ne marche.
Voici mon code :
Quand je lance ma page dans mon navigateur, j'obtiens "connexion réussie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php try{ include("connect.inc.php"); $connexion = new PDO("mysql:host=$host;dbname=$dbname", $login, $password); echo"<p> Connexion réussie</p>\n"; $sql="CREATE TABLE MATIERE(codemat VARCHAR(3) PRIMARY KEY,libelle VARCHAR(20),coef FLOAT)"; $res=$connexion->exec($sql); if ($res===FALSE)echo("La requête à échouée"); else echo("Requête exécutée avec succès"); $sql1="INSERT INTO MATIERE Values('STA','Statistiques',0.4),('INF','Informatique',0.4),('ECO','Econométrie',0.2)"; $res1=$connexion->exec($sql1); echo"<p>Vous avez inséré $res1 n-uplets</p>"; if ($res1===FALSE)echo("<p>La requête à échouée</p>"); $sql2="SELECT codemat from MATIERE"; $res2=$connexion->query($sql2) or die(print_r($connexion->errorInfo()));; echo "<ul>\n"; foreach($res2 as $l){ echo "<li>". $l["codemat"] . "</li>\n"; echo "</ul>\n"; echo "<p>" . $res->rowCount() . " résultat(s)</p>\n"; } }catch (PDOException $erreur) { echo "<p>Erreur : " . $erreur->getMessage() . "</p>\n"; };
la requête à échouée
vous avez inséré n-uplets
la requête à échouée Array ( [0] => 3D000 [1] => 1046 [2] => No database selected ) 1"
Merci d'avance pour votre aide
Partager