Bonjour,

Je suis en train de réaliser un programme qui permet de gérer le chauffage dans une maison virtuel. J'ai donc créé de manière graphique ma maison (dans la Form principal). Et a coté de sa, j'ai créé un ensemble de classes (maison, pièces, parois, ouvertures, ..).

Ma question est la suivante: j'ai, par exemple, un attribut "lampeExtérieur" dans mon objet maison, c'est un booléen permettant d'indiquer si la lampe de dehors est allumée ou éteinte. Mais lorsque je ferai: maMaison.lampeExtérieur = true; il faudrait que je puisse changer le text d'un label contenu dans me form... Et je veux bien évidemment écrire ce code dans le "set" de ma classe (comme ça je ne dois pas le retaper a chaque fois). Alors je sais que je peux passer en référence au constructeur le label que je désire modifié, mais l'objet maMaison doit avoir accès a plein d'objet de ma form, je ne vais donc pas tous les passé au paramètre.

Il faudrait que je puisse passer "toute ma Form1", pour pouvoir modifier tout les objets graphique qui la compose..

Voila, j'espère m’être fait comprendre Si vous avez une idée, je vous en remercid d'avance