Hello tout le monde...
J'ai 2 question sur le JTree que je ne connais pas vraiment...
Tout d'abbord j'aimerais pouvoir ajouter des tooltiptext sur chaque branche de mon arbre...
je me suis pris comme ca mais ca marche pas:
Tout d'abbord j'ai défini mon TreeCellRenderer pour que mon JTree puisse afficher des JComponent:
ensuite pour construire mon arbre je fais comme ca:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 public class MyTreeCellRenderer implements TreeCellRenderer { public Component getTreeCellRendererComponent( JTree tree, Object value, boolean selected, boolean expanded, boolean leaf, int row, boolean hasFocus) { DefaultMutableTreeNode node = (DefaultMutableTreeNode) value; JComponent component = (JComponent) node.getUserObject(); // Met le composant en opaque si il n'y est pas if(!component.isOpaque()) component.setOpaque(true); // Active le borderPainted si il n'y est pas if(component instanceof AbstractButton) { AbstractButton ab = (AbstractButton) component; if(!ab.isBorderPainted()) ab.setBorderPainted(true); if(ab.isFocusPainted()) ab.setFocusPainted(false); } if (selected) { component.setBackground(colorSelect); component.setForeground(tree.getForeground()); component.setBorder(lineBorderSelect); } else { component.setBackground(tree.getBackground()); component.setForeground(tree.getForeground()); component.setBorder(lineBorderNoSelect); } return component; } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 DefaultMutableTreeNode rarine = new DefaultMutableTreeNode(new JLabel("Racine")); JLabel b1 = new JLabel("branche 1"); b1.setToolTipText("essai 1"); JLabel b2 = new JLabel("branche 2"); b2.setToolTipText("essai 2"); DefaultMutableTreeNode d1 = new DefaultMutableTreeNode(b1); DefaultMutableTreeNode d2 = new DefaultMutableTreeNode(b2); rarine .add(d1); rarine .add(d2); JTree t = new JTree (r);
Mais aucun tooltip ne s'affiche quand je met ma souris sur une branche![]()
et ma 2ème question c'est que j'aimerais pouvoir faire des drag n drop des branches de mon arbre... j'aimerais uniquement pouvoir déplacer les branches à l'intérieuse de l'arbre meme ...
Si quelqu'un sait comment faire ...![]()
merci d'avance
Partager