Bonjour à tous,
Existe t'il un plugin eclipse (ou autre mais puisque j'utilise eclipse...) pour tracker les requêtes émises/recues depuis le device de test?
C'est assez contraignant de devoir tout loger à chaque fois
merci d'avance![]()
Bonjour à tous,
Existe t'il un plugin eclipse (ou autre mais puisque j'utilise eclipse...) pour tracker les requêtes émises/recues depuis le device de test?
C'est assez contraignant de devoir tout loger à chaque fois
merci d'avance![]()
En effet c'est assez fastidieux à faire.
Mais à ma connaissance, DDMS n'a pas de plugin permettant de récupérer ces informations. Il permet uniquement de récupérer les débits d'utilisation du réseau.
Cependant, tu dois pouvoir t'en sortir avec wireshark qui permet d'écouter les échanges réseaux.
Bonjour et merci pour ta réponse
J'y avais pensé mais quand j'en ai parlé au boulot, on m'a regardé avec de grands yeux en me disant que c'était illégal :/ (rapport au fait qu'on peut voir les requêtes émises par d'autres utilisateurs)
Du coup je cherche une alternative...![]()
Il n'y a rien d'illégal à regarder les données que tu envoies et que tu reçois avec ton téléphone.
Par contre, si tu le fais à l'insu d'une autre personne, c'est tout autre chose, et bien évidemment proscrit par la loi.
je viens de l'installer. Par contre j'ai un peu de mal à configurer le tracking pour qu'il se cantonne à mon device android
Existerait il un tutoriel pour me faciliter la tâche?
Je n'en ai pas la moindre idée.
Essaie de faire une requête vers un site internet depuis ton smartphone et essaie de retrouver cette ligne dans le logiciel.
Tu devrais ensuite pouvoir restreindre la recherche au device.
Bonne chance
Les requêtes sont pour un serveur particulier ?
Dans ce cas, eclipse propose des outils pour faire "proxy" entre le vrai serveur et le client, et ainsi monitorer tout ce qui passe à travers (headers compris).
Partager