Bonjour à vous tous,
je suis a la création d'un jeu en PHP, et il y a un bug au script de connexion :
L'utilisateur arrive sur une page, et remplis ce formulaire :
les données sont envoyées sur cette page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <h1>CONNECTION</h1> <form action="connection.deb.sec.php" method="post"> Pseudo :<br /> <input type="text" name="pseudo"><br /> Mot de passe :<br /> <input type="text" name="passe"><br /> <input type="submit" value="Envoyer" name="B1"><br /> </form>
Le problème est que une fois qu'on a mi un bon pseudo et un bon mot de passe, il ne s'affiche rien, et on reste sur la page "connection.deb.sec.php".
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php require("bdd.sec.php3"); $pseudo = $_POST['pseudo']; $passe = $_POST['passe']; $db_link = mysql_connect($sql_serveur, $sql_user, $sql_passwd); mysql_select_db($sql_bdd, $db_link); $requete1=mysql_db_query("SELECT pseudo,passe FROM membre WHERE pseudo='".$pseudo."' AND passe='".$passe."'", $db_link); $data = mysql_num_rows($requete1); if ($data==0) { header("Location:index.php3?erreur=connexion"); } else { $requete = "SELECT * FROM membre WHERE pseudo='$pseudo' AND passe='$passe'"; $reponse = mysql_query($requete); $data = mysql_fetch_array($reponse); $cite = $data["cite"]; $passe = $data["passe"]; $email = $data["email"]; $age = $data["age"]; mysql_close(); $timestamp_expire = time() + 600; // Le cookie expirera dans 10 minutes setcookie('pseudo', $pseudo , $timestamp_expire); setcookie('cite', $cite , $timestamp_expire); setcookie('passe', $passe , $timestamp_expire); setcookie('email', $email , $timestamp_expire); setcookie('age', $age , $timestamp_expire); header("Location:accueil.jeu.php3"); } ?>
J'ai alors essayé de mettre le header location en commentaire, et d'afficher erreur a la place, que voici :
effectivement, c'est bien "erreur" qui s'affiche, mais le pseudo et le mot de passe sont bons !
1
2
3
4
5 if ($data==0) { echo "erreur"; //header("Location:index.php3?erreur=connexion"); }
j'ai pensé a une erreur dans la table MySQL, mais la voici :
Type pseudo cite passe email age
dond franchement je voie pas, j'ai déjà demandé de l'aide a des amis très bon en dévellopement php, mais rien n'y fait... vous auriez une idée ?
Partager