Bonjour,

ayant toujours utilisé mon propre framework (en tout cas jamais utilisé une grosse structure comme zend ou symfony) j'ai voulu aujourd'hui tester zend 2 et j'en suis très déçus. Je ne viens pas ici pour soulever un débat houleux, mais plutôt dans l’espoir de pouvoir changer mon avis à travers vos expériences personnelles.

Voici quelques points qui me font peur :

- J'ai suivi la documentation officielle et je trouve que la mise en place d'un module est plutôt fastidieuse. Il y a (relativement) beaucoup de configurations à faire à chaque fois que l'on crée un nouveau module. Pour un nouveau venu moi c'est très décourageant et j'ai l'impression que ça plombe le temps de développement.

- En revenant sur toutes ces configurations, j'ai bien l'impression qu'il y a une couche d'abstraction très élevée. Ca m'a l'air de pas mal encourager la prise de charge du serveur.

- Au final j'ai l'impression d'être sur une application JEE : beaucoup de chose à mettre en place pour pouvoir avoir un résultat aussi petit soit-il.

- La structure de fichier des modules est tres dense. J'ai l'impression de ne pas maîtrise mon application tellement elle est dense.

Donc je m'interroge également si Zend 1 était aussi lourd (d'un point de vue structure) pour un nouveau venu que le 2 ?

Que pouvez vous me dire de tout ça d'après vos expériences avec Zend ?

En vous remerciant.
Cordialement.