Bonjour à tous : voici un bout de code jquery tout simple :
et voici le code de la page html : deux groupe de radiobuttons
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $(document).ready(function(){ $('input[name=gerant]').change(function(){ $("#p_domiciliation0").attr('checked',false); $("#p_domiciliation1").attr('checked',true); }); });
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <input type="radio" name="gerant" id="gerant00" value="0" checked="checked" />00<br /> <input type="radio" name="gerant" id="gerant01" value="1" />01<br /> <input type="radio" name="gerant" id="gerant02" value="2" />02<br /> <input type="radio" name="gerant" id="gerant03" value="3" />03 <input type="radio" name="p_domiciliation" value="oui" id="p_domiciliation0" /> <input type="radio" name="p_domiciliation" value="non" id="p_domiciliation1" />
Donc ce code devrait normalement cocher le radiobutton ayant pour id p_domiciliation1 et décocher celui ayant pour id p_domiciliation0 dans le groupe de radiobutton ayant pour nom p_domiciliation à chaque fois qu'un radiobutton du premier groupe de radiobutton (name=gerant) est coché.
Hors le comportement réel est bizarre :
cas 1 - Si tout de suite après le chargement de la page je coche une des options du premier groupe de radiobutton cela fonctionne : le radiobutton du second groupe ayant pour id p_domiciliation1 se coche.
cas 2 - Si tout de suite parès le chargement de la page je coche #p_domiciliation0 et qu'ensuite je coche l'une des options du premier groupe de radiobutton cela marche aussi : le radiobutton du second groupe ayant pour id p_domiciliation1 se coche.
- par contre si de suite après avoir fait le cas 2 (p_domiciliation1 est donc coché) je sélectionne p_domiciliation0 et que ensuite je sélectionne une option dans le premier groupe de radiobutton, tous les radiobuttons du second groupe se vide... et là c'est bizarre...
Une idée ?
Partager