Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de réaliser des petites applications android faisant appel à un serveur externe, le plus souvent des applications qui viennent en complémentarité d'une autre application web. L'idée était donc d'échanger avec un serveur mysql, tout simplement. Pour cela, j'utilisais le web service REST.
Côté serveur, je créais des pages PHP qui parsaient du texte en JSON (fonction encode_json($array) si je me souviens bien...), et du côté Android je récupérais cette page avec un http_request qui tournait dans un Asynctask.
Aujourd'hui je veux réaliser une nouvelle application Android où l'utilisateur aura besoin de s'authentifier dès le début. Les "comptes d'utilisateurs" doivent être stockés sur un serveur externe.
Question : Comment faire ça ?
Est ce que je dois monter une base mysql, avec juste une table d'utilisateurs / mots de passes chiffrés, et un serveur web + php juste pour envoyer au terminal mobile un "CONNECTED" encodé en json ?
Je ne sais pas si je suis très explicite, en fait, mon utilisateur à besoin d'échanger avec un serveur externe JUSTE pour l’authentification, mais ensuite l'application android est autonome...
Avez-vous des pistes à me proposer ?
Merci d'avance![]()
Partager