Bonjour,

je suis nouveau dans la programmation avec symfony et je reprends un ancien site. L'installation de symfony s'est bien passée mais une fois le site copié dans le dossier projet j'obtiens une erreur à l'ouverture.

Y a-t-il des personnes expérimentées qui pourraient m'aider à débloquer ce problème ? C'est assez urgent.

L'erreur est une erreur 404 précisant que l'action index du module acceuil est introuvable. Pourtant ce site est en production et fonctionne parfaitement.
Je suis sous ubuntu, avec un serveur lamp et php est en version 5.4.x suffisant pour symfony 1.4.20

Merci.

Voici plus précisément l'erreur rencontrée :
404 | Not Found | sfError404Exception
Action "accueil/index" does not exist.
stack trace

at ()
in SF_ROOT_DIR/lib/vendor/symfony/lib/controller/sfController.class.php line 196 ...

Après recherche il semble que cela soit lié aux droits d'accès ou utilisateur des fichiers et dossiers sur mon installation. Un essai sur un projet/application de démo a bien fonctionné.
Comme l'erreur apparaissait sur une action sans template j'ai essayé d'ajouter un template ou de commenter l'action : sans effet.
J'ai alors regardé aux droits : 700 sur les fichiers et le module incriminés. Changé en 755 cette erreur disparaît pour en faire apparaître une autre
500 | Internal Server Error | Doctrine_Exception
Couldn't find class Utilisateur
stack trace

at ()
in SF_ROOT_DIR/lib/vendor/symfony/lib/plugins/sfDoctrinePlugin/lib/vendor/doctrine/Doctrine/Table.php line 299 ...
Pourtant j'ai bien appliqué la correction des permissions préconisée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sudo php symfony project:permissions
Où peut-on trouver une définition claire des droits et utilisateurs nécessaires pour symfony ? Je ne l'ai pas trouvé dans la doc.

PS : @modérateurs, milles excuses pour le mauvais placement du sujet et l'erreur de mise en forme.