Bonjour à tous,
mon problème est celui-ci : je dois gérer les styles d'un site avec de nombreuses CSS et pages HTML. Le but est de détecter les ID et les CLASS présents dans le CSS mais qui ne sont aujourd'hui pas utilisé sur le site (donc pouvant être supprimé).
Comme je l'ai indiqué dans le titre, je souhaiterais pouvoir récupérer les valeurs de l'ensemble des ID et des CLASS présent dans un fichier HTML. Pour cela, j'ai remarqué que XPATH pourrait être utile.
Après plusieurs recherches, j'ai fini par produire ce code:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $file = "test.html"; $doc = new DOMDocument(); $doc->loadHTMLFile($file); $xpath = new DOMXpath($doc); // test 1: pour tout le contenu avec un ID $elements = $xpath->query("//*[@id]"); if (!is_null($elements)) { foreach ($elements as $element) { echo "<br/>[". $element->nodeName. "]"; $nodes = $element->childNodes; foreach ($nodes as $node) { echo $node->nodeValue. "\n"; } } }
Il me permet ainsi de récupérer le nom de toutes les balises contenant des ID dans un tableau. Mais ce n'est pas exactement ce que je veux.
Mon problème : Je voudrais récupérer la valeur de mes ID, et non celle des balises dans lesquelles elles sont.
Mon objectif à terme est de pouvoir comparer mon résultat à celui du CSS. Pour cela, j'ai identifié que, par la suite, j'aurais à réitérer ce processus pour tous les fichiers HTML présents dans un dossier (utilisation de opendir/readdir). Mais ce n'est pas tout, je dois faire de même sur des fichiers JSP (traitement similaire), mais également JS (traitons un seul problème à la fois).
Je m'en remets donc à vos avis éclairés![]()
Partager