Bonsoir,
j'ai une application développée en VB.NET sous Visual Studio 2010.
L'application accède à une base de données sur un serveur SQL Server et génère des documents WORD à partir de modèle incluant des signets.
L'application se déploie sans problème en XP (mode Clickonce) et sous Windows 7.
Sous XP, l'application fonctionne (quel que soit la version de WORD 2003, 2007 ou 2010).
Par contre, sous WINDOWS 7, j'ai immédiatement au lancement une erreur (cf. fichier joint).
J'ai tenté de remplacer tous les casts implicites dans les manipulations d'objet par des casts explicites; il n'y a pas de calcul ou de cast réel ou double vers entier au lancement de l'application.
L'erreur survient avant même l'apparition de l'écran de connexion de l'application, juste après l'affichage de l'écran de splash.
L'appli étant déployée en mode ClickOnce, pas de possibilité de modifier les paramètres d'exécution de l'exécutable sous WINDOWS 7 (pas familier, moi, avec 7...). Lors du plantage, le système me propose de lancer en mode de compatibilité, et là, arrêt avec écran de splash ouvert en permanence.
Une piste pour chercher l'erreur ?
Merci d'avance et bonne soirée
Partager