Bonjour,
Je souhaiterais créer un script VBS qui m'installe automatiquement une imprimante réseau sur un profil utilisateur en fonction de la SOUS O.U service.
Actuellement nous avons deux photocopieurs par étage. Les utilisateurs sont classés par groupe de département dans l'AD.
Pourriez-vous m'aider à ce sujet?
Voici ce que j'ai créé mais il ne me détecte pas le service, il m'installe tout le temps l'imprimante.
Merci par avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 ON ERROR RESUME NEXT 'définition de la variable serveur de domaine Dim serveurclient serveurclient = "domain.com" set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network") DomainName=WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%USERDOMAIN%") Set UserObj = GetObject("WinNT://" & DomainName & "/" & WshNetwork.username) 'Init Groups Dim UserGroups Dim GroupObj UserGroups="" For Each GroupObj In UserObj.Groups UserGroups=UserGroups & "[" & GroupObj.Name & "]" Next if InGroup ("Informatique") then Set objPrinter= CreateObject("Wscript.Network") objPrinter.AddWindowsPrinterConnection "\\serveur\prt03" objPrinter.SetDefaultPrinter "\\serveur\prt03" end if
Partager