Salut,
Je suis en train de tester l'interface de mon application avec Selenium 2.0 (webdriver etc)
Le soucis vient de la suggestbox, qui est déclanchée lorsque l'on rentre des données dans un champs de type input, donc pour ce test, je dois valider la suggestbox pour que mon champs soit valide.
Image : Image
Code html (input) :
Code html (suggestBox) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <table class="supplier" cellspacing="1" width="100%"> <tbody> <tr> <td><span id="supplier:supplierOps" class="ui-autocomplete"> <input id="supplier:supplierOps_input" name="supplier:supplierOps_input" type="text" class="ui-autocomplete-input ui-inputfield ui-widget ui-state-default ui-corner-all" autocomplete="off" value="" size="10" role="textbox" aria-disabled="false" aria-readonly="false" aria-multiline="false"> </span></td> <td>...</td> </tr> </tbody> </table>
Code selenium :
1
2
3
4
5
6
7 <table class="ui-autocomplete-items ui-autocomplete-table ui-widget-content ui-widget ui-corner-all ui-helper-reset"> <tbody> <tr class="ui-autocomplete-item ui-autocomplete-row ui-corner-all ui-state-highlight" data-item-value="1" data-item-label="OPS1"> <td>OPS1 - Supplier1</td> </tr> </tbody> </table>
Mon xpath est bon car j'arrive à récupérer la suggestbox.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // supplier ops, i find and type data into the input WebElement eSupplier = driver.findElement(By.id("supplier:supplierOps_input")); eSupplier.sendKeys("OPS1"); sleep(5); // wait the suggestbox // i find the suggestbox WebElement eSupplierSuggest = driver.findElement(By.xpath("//div[@id='supplier:supplierOps_panel']/table/tbody/tr")); eSupplierSuggest.click(); sleep(5); // wait the refresh for the next field supplierAddress
Alors la question est : Quel ellement ( td, tr, table, ...) dois-je utiliser et quelle methode (driver.click(), sendKeys(), ...) je vais devoir utiliser pour valider cette suggestbox?
PS voici le topic sur http://stackoverflow.com/
Partager