Bonjour a tous,
Apres plusieurs heures de recherches, je ne trouve pas la solution a mon problème. le voici.
Est-il possible d'imprimer en paysage un tableau trop grand pour tenir en portrait.
j'arrive a la faire sous IE grace a un activeX et du javascript. (c'est déja ca...)
Je voudrais arriver a faire la meme opération sous firefox, Netscape (pour l'instant sans résultat car ces navigateurs remettent en forme pour imprimer en portrait.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <script id=clientEventHandlersJS language=javascript> function F_print() { if (!factory.object) { window.print(); return } else { factory.printing.header = ""; factory.printing.footer = ""; factory.printing.portrait = false; factory.printing.Print (true); } } </script> .... <object id="factory" style="display:none" viewastext classid="clsid:1663ed61-23eb-11d2-b92f-008048fdd814" codebase="../ActiveX/ScriptX.cab#Version=6,1,432,1"> </object> ... <p><INPUT id="remove" type="button" value="Imprimer (paysage avec IE: activeX)" NAME="Button2" onclick="return F_print()"></p>
j'arrive également grace au CSS a mettre en forme l'impression en paysage sous IEcertains éléments + redimensionnement)
J'ai donc mon tableau avec la bonne taille en paysage sous IE mais c'est tout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 @media print { #remove { display : none; } (... autre elemnts avec la bonne taille d'impression) }
je voudrais savoir si il est possible de faire la meme chose sous firefox et netscape (paysage et redimensionnement) sans interventions de l'utilisateur lambda .
y-a-t-il une solution sous IE qui serait meilleur que celle ci ?
(j'ai essayé @page{size:landscape;} dans le CSS mais d'apres mes recherches ceci n'est compatible que avec Opéra).
Liste des questions :
1) Est-il possible d'imprimer en paysage un tableau trop grand pour tenir en portrait. (sous firefox et netscape)
2) y-a-t-il une solution sous IE qui serait meilleur que celle proposée ci desssus ?
3) Peut-on définir les marges d'impression?
Merci par avance pour votre aide et vos contributions!
Partager