Bonjour a tous,
Je fais mes premiers pas avec python et je me retrouve bloqué avec un truc apparemment simple dans d'autres environnements....mais qui me déroute avec python.
Mon idée est la suivante: je fais tourner une fonction f(..) qui n'a pas besoin d'argument. Évidemment, ma fonction retourne une valeur donnée que je sais afficher.
J'ai une autre fonction g(x) qui, pour s’exécuter , a besoin de la valeur renvoyée par f(). c'est a ce niveau que se situe mon probleme:
je peux trivialement faire tourner f(), noter sa valeur de retour
puis appeler ma fonction g( x) en lui passant la valeur notee qui n'est autre que mon argument. mais je voudrais faire plus elegant:
A l’intérieur de ma fonction g(x), j'appelle ma fonction f(),qui fournit comme argument x sa valeur de retour...mais je n'y arrive pas . Voila mon code "abscon"
Ma fonction f()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 def f(): import random p=random.random() if p < 0.45 : resultat = 1 else : resultat = 2 return resultat
ma fonction g(x)
C'est pour simplifier que je limite mon code a cette boucle...mais c’est plus complique que cela...de toute façon ce qui me bloque c'est la récupération
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 def g(x): f() // appel de la focntion f import random p=random.random() if p < 0.15: if x == 1: resultat = 3 elif x == 2: resultat = 4 return resultat
de la valeur de retour de f pour servir d'argument a ma fonction.
Si ce que je veux faire n'est pas stupide, merci de me fournir une indication.
Joyeuses pâques!
Partager