Bonjour à tous,

Pour résumer, j'utilise Breezing Forms qui intègre en natif une gestion de l'IPN de Paypal (un listener) de sorte qu'il se charge de toute la validation de la transaciton.

Reste que selon le résultat de la transaction, certains voudront envoyer des mails, d'autres préparer des commandes à livrer etc... bref on dira des opérations de post-traitement, dans mon cas c'est d'écrire une valeur dans ma base de données.

Pour ce faire, Breezing forms intègre aussi en natif, une fonction d'appel dans www d'un fichier précis s'il existe et l'exécute, c'est bf_paypalipn_success.php

dans le code /components/com_breezingforms/breezingforms.php on a ceci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 // trigger a script after succeeded payment?
if(JFile::exists(JPATH_SITE . '/bf_paypalipn_success.php')){
    require_once(JPATH_SITE . '/bf_paypalipn_success.php');
}
et ceci 200 lignes plus loin

1
2
3
4
 // trigger a script after succeeded payment?
if(JFile::exists(JPATH_SITE . '/bf_paypal_success.php')){
    require_once(JPATH_SITE . '/bf_paypal_success.php');
}
Selon des infos sur le forum de Crosstec (le développeur), l'appel de ce fichier est automatique si le payement Paypal de l'utilisateur est accepté et le code ci-dessus démontre en effet la fonction.

Malheureusement, j'ai beau mettre quoi que ce soit dans ce fichier, des procédures d'écriture, d'affichages... rien ne se passe et je n'ai aucune idée de comment voir si mon fichier est bien appelé et s'il est exécuté, comme je ne suis qu'un tout petit débutant, je ne sais pas comment débuger ni même voir si mes instructions sont justes. En tous cas voici un exemple minimaliste (trop sans doute !) qui ne fonctionne pas :

1
2
3
4
<?php
mysql_select_db("ma_db");
mysql_query ("update ma_table set mon_champ ='9999' where id = $_SESSION['idusr']");
?>
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre mes erreurs que je puisse terminer mon formulaire, ce serait

Merci de vos suggestions...