Bonjour.
Je voudrais pouvoir dupliquer mon formulaire afin de pouvoir créer autant d'objet que je veux sur une seule page. J'ai fait un code qui me permet de faire cela, mais n'étant pas adepte du javascript, j'ai peur que ce code ne soit pas "propre". Pouvez vous me donnez votre avis la dessus? Existe il un moyen plus simple?

Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
    ++nbBusiness;

//Je récupère le code HTML de mon formulaire de base
    var businessForm = document.getElementById('associateBusiness0').innerHTML;

//Je remplace les id de tous mes champs dans ce formulaire pour que ce dernier soit unique
    var newBusinessForm = businessForm.replace(/t_business_f_business_code0/g, "t_business_f_business_code"+nbBusiness);
    newBusinessForm = newBusinessForm.replace(/text_business_code0/g, "text_business_code"+nbBusiness);
    newBusinessForm = newBusinessForm.replace(/t_business_f_type0/g, "t_business_f_type"+nbBusiness);

//Je remplace mes appel a mes fonctions JS
    newBusinessForm = newBusinessForm.replace(/businessChange\(0\)/g, "businessChange("+nbBusiness+")");

//Je remplace l'id de la div qui contient le formulaire
    newBusinessForm = newBusinessForm.replace(/divTypeBusinessCode0/g, "divTypeBusinessCode"+nbBusiness);

//Je crée une nouvelle div a la suite de la précédente, et je la remplis avec mon code modifié
    businessDiv = document.createElement("div");
    businessDiv.id = 'associateBusiness'+nbBusiness;
    document.getElementById('associateBusiness0').parentNode.appendChild(businessDiv);
    document.getElementById(businessDiv.id).innerHTML = newBusinessForm;
    businessChange(nbBusiness);