Bonjour à tous
Je tente de reproduire ça http://nicolaspied.developpez.com/ajax-premiers-pas/#L1
mais ça ne fonctionne pas des masses, rien ne n'affiche
voici le code :
le fichier js
et le html (la partie qui nous interesse)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 function handleHttpResponse() { // On démarre if(window.XMLHttpRequest){ // Pour tous les navigateurs xhr = new XMLHttpRequest(); } else{ if(window.ActiveXObject){ // Pour IE xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } /* La fonction handleHttpResponse est fournit plus loin dans cet article */ xhr.onreadystatechange = handleHttpResponse; var url = "items.xml"; xhr.open("GET", url, true); /* A préciser pour les requêtes de type POST xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded"); */ xhr.send(null); if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { /* xhr.responseXML permet d'obtenir le fichier XML xhr.responseText aurait retourné le fichier sous format texte */ response = cleanXML(xhr.responseXML.documentElement); /* Récupérer la liste des items donc la liste des DVD */ var items = response.getElementsByTagName("item"); var html = ''; /* Présentation HTML de la liste des DVD */ /* Nombre de DVD */ count = items.length; for(i = 0; i < count; i++) { /* POUR CHAQUE item */ html += '<div class="item">'; html += '<h1>' + items[i].getElementsByTagName("title")[0].firstChild.nodeValue + '</h1>'; html += '<div class="author">Réalisateur : '; html += items[i].getElementsByTagName("director")[0].firstChild.nodeValue + '</div>'; html += '<div class="price">Prix : '; html += items[i].getElementsByTagName("price")[0].firstChild.nodeValue + ' ?</div>'; html += '</div>'; } document.getElementById('content').innerHTML += html; } }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div id="content"></div>
Suis plus habitué à utiliser ajax avec php/mysql mais là je sèche complètement
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci![]()
Partager