Bonjour
Avant toute chose, je tiens à préciser que je débarque tout juste dans le language java, et vous remercie donc de votre indulgence ..
J'essaye donc de créer un programme en java, sans interface graphique, et avec le logiciel netbeans. J'ai été très vite confronté au problème des dates un peu vagues et peu pratiques de java, j'ai donc cherché un remplaçant. Le candidat me semble être Joda-Time, seulement le problème que j'ai, c'est que c'est la seule dépendance qui ne semble pas bien se faire dans mon programme ! J'ai 4 autres .jar dans les bibliothèques, et toutes se chargent très bien. Joda-Time lui, passe sans problème Netbeans et la compilation, mais arrivé à l'éxécution, j'obtiens :
java.lang.NoClassDefFoundError: org/joda/time/DateTime
puis plus bas
java.lang.ClassNotFoundException: org.joda.time.DateTime
La bibliothèque est donc non disponible au lancement de l'application. j'ai cherché sur google, ce qui m'a amené à plusieurs posts chez stackoverflow et autres, j'en ai retenu "class-path" ou classes manquantes dans le fichier.. Ca me parle pas vraiment, le fichier m'a l'air complet, téléchargé ici : http://sourceforge.net/projects/joda...joda-time/2.2/
J'ai essayé plusieurs choses, l'ajouter par propriétés au lieu du racourci clic droit, avec source, sans, avec javadoc, sans, sous forme de bibliothèque, ou sous forme de .jar. Aussi de mettre le dossier src entier dans mon projet ... rien à faire.
Alors soit réussir à intégrer joda qui m'a l'air très intéressant, mais il y a peut être une bibliothèque aussi bien ?
Je vous remercie de votre attention !
Partager