Bonjour bonjour tout le monde,

Je suis débutant en asp.net et j'aurais besoin d'un petit coup de main, serait des plus sympathiques.

Donc, je cherche à récupérer les valeurs d'une colonne en entier d'une requête SQL pour ensuite les mètres dans un tableau qui seront utilisés et comparé.

J'ai essayé de tester diverses solutions, mais sans résultat (voir en dessous les tests) peut être manque t-il pas grand-chose.

Je recours donc à votre aide pour mon problème.
merci d'avance pour vos réponses.

voici le code de mes différents essais (tout les essais n'y sont pas, j'ai mis les plus pertinent enfin je pense) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24

requete = "Select * from Vm";
            SqlConnection connexion = new SqlConnection();
            connexion.ConnectionString = @"Data Source=(LocalDB)\v11.0;AttachDbFilename='\\10.59.80.232\c\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10.SQLEXPRESS\MSSQL\DATA\proj.mdf';Integrated Security=True;Connect Timeout=30";
            connexion.Open();

SqlCommand commande = new SqlCommand(requete, connexion);
            SqlDataReader reader = commande.ExecuteReader();
            SqlCommand sql1 = new SqlCommand(requete, connexion);     
            //sql1.ExecuteNonQuery();
            // SqlDataReader  sqlR= sql1.ExecuteReader();
             test = sql1.ToString();
            // test = reader["Nom-vm"].ToString();
            connexion.Close();

SqlConnection con = new SqlConnection(@"Data Source=(LocalDB)\v11.0;AttachDbFilename='\\10.59.80.232\c\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10.SQLEXPRESS\MSSQL\DATA\proj.mdf';Integrated Security=True;Connect Timeout=30");
            con.Open();
            SqlDataAdapter sda = new SqlDataAdapter("Select Nom-vm from Vm", con);
            DataSet ds = new DataSet();
            sda.Fill(ds);
            String resultatReq = ds.Tables[0].Rows[0]["Nom-vm"].ToString().Trim();
            test.Text = resultatReq;