Bonjour
J'ai un objet personnel javascript, avec plusieurs attributs déclarés avec var et qui sont donc privés.
Dans mon programme, si je veux lire/écrire dans chacun de ses attributs, suis-je obligé d'utiliser deux méthodes par attribut ?
(l'une pour lire et l'autre pour écrire et appartenant toutes deux à l'objet).
Car ça fait beaucoup de méthodes ça je trouve.
Je me disais que je pourrais utiliser la technique de méthodes communes pouvant être appelées par tous les objets, mais j'ai du mal à voir comment la mettre en pratique.
Exemple pour l'occasion :
Question 1 : la déclaration de la classe et des objets est-elle correcte ?
Question 2 : Ces actions Vont-elle être ce que j'attend d'elles ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 var Porte=function() { var etat=0; var couleur="bleue"; var hauteur=100; } function ouvre(valeur) { this.etat=valeur; } function ferme(valeur) { this.etat=valeur; } var porte1=new Porte(); var porte2=new Porte();
Question 3 : Comment avoir accès seulement à l'un des attribut, sans être obligé de passer tous les paramètres mais juste celui que l'on décide ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 porte1.ouvre(1); // Doit mettre 1 dans etat de porte1. porte1.o=ferme(0); // Doit mettre 0 dans etat de porte1. porte2.ouvre(1); // Doit mettre 1 dans etat de porte2.
Si vous pouviez répondre clairement à mes deux questions ça me ferait avancer dans la compréhension des objets javascript, car malgré les cours que j'ai lu, j'ai un peu de mal concernant la partie réservée aux fonctions communes.
Partager