Bonjour à tous,
J'espère que ma question n'est pas trop bête, j'ai cherché une réponse sur internet, mais je n'en ai pas trouvé.
Je désire créer un site internet utilisant XML (j'ai cru comprendre que j'aurais aussi besoin de XSLT pour cela). J'ai appris (je me documente sur XML que depuis quelques jours) que le XML n'était pas un langage de programmation, mais une façon de stocker les données, et qu'il était bien plus rapide que les bases de données, mais plus volumineux.
Ma question est de savoir s'il est possible, et si oui conseillé d'utiliser XML pour remplace ce bon vieux MySQL, pour un site dynamique (contenant par exemple un portail, des news, et un forum). Cela est-il réalisable, utile en terme de performances (vitesse de chargement d'une page), de bande passante, relativement stable (est-ce que je ne risque pas de perdre mes données pour une raison ou une autre?), ...?
Vaut-il mieux utiliser du XHTML + CSS + PHP? ou simplement du HTML + PHP? J'ai cru comprendre que les fichiers CSS étaient quelque fois mis en cache par le navigateur, évitant de le recharger à chaque changement de page, et ainsi réduire le temps de chargement, et la bande passante utilisée. Est-ce le cas avec un fichier XSLT?
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Partager