Bonjour, je suis actuellement dans l'urgence de rendre un projet et je dois apporter une amélioration.
Pour le moment, j'ai un tableau (Lignes -> Heures, Colonnes -> Terrains)
l'intersection de ces lignes/colonnes forment des cases qui contiennent un bouton Réserver. Le tableau est construit de manière à ce que chaque case contienne un formulaire invisible prérempli que le bouton réserver envoie à une page de traitement qui enregistre une réservation pour l'utilisateur qui soumet la réservation.

Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
function formulaire($a, $b, $c, $d){
	echo "  
	 <td>
		<form action='reserver.php' method='post'>
			<input type='$d' name='idTerrain' value='$a' /> 
			<input type='$d' name='datePageActu' value='$b' /> 
			<input type='$d' name='heureReserv' value='$c' /> 
		    <input type='submit' value='Réserver' />
		</form>
	</td> ";
}

Voilà le code $d est initialisé à hidden, si bien qu'on a que des boutons.

Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
$req = 'INSERT INTO reservationTerrain VALUES (null, '.$idTerrain.', "'.$dateReserv.'", "'.$heureReserv.'", 257)';
mysql_query($req);

Et, voilà ce qui se passe quand on réserve... Le tableau est alors rafraichi et là ou la personne a réservé, on affiche bien évidemment plus un bouton, mais on affiche son nom/prénom afin d'indiquer qu'elle a déjà réservé à cet endroit.

Je dois apporter l'amélioration suivante de toute urgence (J'ai en parallèle d'autres langages à apprendre et je ne peux pas me lancer dans le JavaScript pour en comprendre toutes les subtilités pour l'instant) :

Il faut que quand je clique sur mon bouton réserver, il y ai une petite fenêtre qui s'ouvre en dessous, et qu'à l'intérieur de celle-ci j'ai une liste déroulante des joueurs afin de sélectionner un adversaire.

Ma seule question se résume à comment réussir à ouvrir une telle fenêtre ? Auriez vous un tutoriel, un guide ou un code déjà fait que je n'aurai qu'à ajouter ?

En vous remerciant d'avance.