Bonjour à tous !![]()
Je veux dans une page Web (php si nécessaire mais je ne sais pas si ça se fait avec html pure)
avoir un lien html qui, lorsque l'on clique sur celui-ci, ouvre l'application Word.
Comment faire??
Mary
Bonjour à tous !![]()
Je veux dans une page Web (php si nécessaire mais je ne sais pas si ça se fait avec html pure)
avoir un lien html qui, lorsque l'on clique sur celui-ci, ouvre l'application Word.
Comment faire??
Mary
Hello.
php ne te sera d'aucune utilité, puisque ce dernier s'exécute sur le serveur et non pas sur le poste client.
Pour pouvoir lancer une application (ici: Word) depuis un poste client, la seule solution que je connais est d'utiliser ActiveX. Mais ça ne marche pas sous FF et le succès de l'opération dépend de la configuration du navigateur client, qui empêche l'exécution d'ActiveX dans la plupart des cas.
tu peux simplement mettre un lien vers le fichier word à ouvrir, et là le navigateur demandera au visiteur "ouvrir ou enregistrer"...
Je sais tres bien qu'est-ce que php.
Je ne vois pas pourquoi ca ne pourrais pas m'aider juste parce que ca s'exécute du côté serveur, si il y a une méthode qui puisse exécuter un exécutable c'est ca l'important.
ActiveX fonctionne bien mais il ne fonctionne qu'avec office. Je veux seulement executer un fichier executable .exe. Je n'ai pas besoin d'ouvrir de fichier word existant.
Hello.Envoyé par kissmytoe
Deux choses importantes: il faut savoir si tu veux ouvrir Word sur le serveur (le bidule qui te sert les pages) ou sur le client (le bidule qui affiche les pages).
Quant aux ActiveX, ils fonctionnent aussi bien sans office. Autorise-les tous et je t'efface ton disque dur à partir d'une page web, même si t'as pas Office![]()
Salut
T'as prévu le cas où l'utilisateur ne possède pas MS Word sur sa machine ?Envoyé par kissmytoe
http://php.developpez.com/faq/?page=presentationEnvoyé par kissmytoe
Bonne lecture
Partager