Je souhaite à partir d'une chaîne $s1 affecter les caractéres qui sont situés aprés "data=" dans une chaîne de caractéres $s2.
Ca fait une journée que je cherche et je ne trouve pas.
Merci d'avance pour votre aide![]()
![]()
![]()
![]()
Je souhaite à partir d'une chaîne $s1 affecter les caractéres qui sont situés aprés "data=" dans une chaîne de caractéres $s2.
Ca fait une journée que je cherche et je ne trouve pas.
Merci d'avance pour votre aide![]()
![]()
![]()
![]()
Le problême c'estque split permet de transformer ma chaine de caractéres en un tableau. Moi je souhaite ne récupérer que ce qui se trouve à la suite de data=. Merci quand même je vais aussi avoir besoinde split par la suite.
[FONT=Courier New]j'ai ajouté la commande
$s2=split('data=',$s1);
cela devrait donc me diviser ma chaîne en deux parties. Mais comment je fais ensuite pour utiliser l'une ou l'autre de ces parties.
[/FONT]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 my $s1 = "data=3544531248"; my ($rebus,$s2) = split /data=/,$s1; print $s2;
Dans ces cas là, au lieu d'inventer une variable $rebus qui ne sert à rien, il vaut mieux mettre undef :Envoyé par Mr6
Néanmoins la dernière solution proposée par lami20j est sans doute la meilleure point de vue efficacité (les deux précédentes sont encore meilleures, mais seulement si "data=" est au début de la chaîne).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part my (undef,$s2) = split /data=/,$s1;
--
Jedaï
Ca y est j ai trouvé !!!
Ce problême est donc rééééééééésoooooooollllluuuuuuu
et merci![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Salut,C'est très bien que c'est résolu.Envoyé par nicoooooo
Voilà d'autres façons de le faire.
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part my ($s2) = unpack("x5 A*",$s1);# 5 pour data=
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $s2 = substr($s1,5);
lami20j
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $s1 =~/data=(.*)/; $s2 = $1;
Partager