Bonjour à tous,
J'ai un menu déroulant (généré en php) qui affiche une série de checkbox ou de radio en fonction du choix dans le menu
Le formulaire se valide grace a un script Jquery
J'essaye qu'au changement sur le menu, les cases cochés soit enregistrées
Mon problème est que lorsque que je change, le script s'active mais du coup, l'id du choix devient celui après changement et non celui qui correspond aux checkbox
Le script :
idepr est un autre menu déroulant, pas de soucis pour ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ var idque; var ii = 0; $("#formqu").focus(function(){ idque = $(this).val(); }).change(function(){ ii = 0; $("#formre :checked").each(function(){ ii++; idepr = $("#formep").find("select[name=ide]").val(); idrep = $(this).attr('id'); $.post("formpost.php", {idrep: idrep, idepr: idepr, idque: idque, ii: ii}, function(data){ $("#formpost").html(data); }); }); return false; }); }); </script>
Pour l'instant idepr correspond, idrep(soit les id des checkbox/radio) fonctionne
Mais si je déclare idque (le menu déroulant dont je parlais) dans le each de cette manière :
Evidemment, il prend la valeur d'après changement..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part idque = $("#formqu").find("select[name=idq]").val();
C'est pour ça que j'ai mis un :
Mais du coup, lors de l'envois des données post, il n'envois pas idque, pourtant, elle est déclarée au début du script, mais je n'arrive pas a la récupérer dans le post
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $("#formqu").focus(function(){ idque = $(this).val();
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance !
Partager