Bonsoir,
J'ai un fichier .txt et je dois le charger dans une matrice, mais je ne sais pas comment![]()
Bonsoir,
J'ai un fichier .txt et je dois le charger dans une matrice, mais je ne sais pas comment![]()
Tu peux expliquer un peu plus ce que tu veux faire?
Quel genre de fichier en entrée? Une matrice, c'est quoi exactement pour toi? Pourrais-tu donner un exemple des données en entrée et du résultat souhaité?
- La programmation fonctionnelle en Perl : 1. Les opérateurs de liste; 2. Les fonctions d'ordre supérieur; 3. Étendre le langage.
- Comment utiliser des décorateurs en Perl: Un tutoriel pour changer le comportement d'une fonction sans en modifier le code source
- De Perl 5 à Perl 6 : 1. Les bases; 2. Les nouveautés; 3. Approfondissements; 4. Annexe 1: Ce qui change entre Perl 5 et Perl 6; Annexe 2: Les nouveautés de Perl 6.
- Les regex et grammaires de Perl 6
- Objets, classes et rôles en Perl 6 - Tutoriel de programmation orientée objet
- Tour d'horizon du nouveau langage Perl 6
j'ai plusieurs listes:
-liste des mots en arabe
-liste de correspondance graphème-phonème
-liste qui contient les règles de transcription
Pour chaque mot de je dois parcourir la liste des règles pour extraire la correspondante pour transcrire ce mot (suite de graphème) en un autre mot (suite de phonème).
J'ai une difficulté pour parcourir la liste des règles.
Voici un exemples
en entrée
ت
ْ
ف
َ
ض
ّ
َ
ل
ْ
je dois parcourir la liste des règles
quelques règles de ma base:
{a}<-{}+{ـَ}+{CL}
{a}<-{ـَ}+{CL}
{a} <- {} + {ـَ} + {CS}
{a} <-{ـَ} + {CS}
{u} <- {} + {ـُ} + {CL}
{u} <- {ـُ} + {CL}
pour obtenir comme résultat le suivant:
tfad_?\d_?\al
DSL, mais je ne vois pas du tout comment tes règles permettent de passer des caractère arabes que tu cites à ton résultat. Je suis très ignorant, mais, à mon avis, il doit manquer une étape.
- La programmation fonctionnelle en Perl : 1. Les opérateurs de liste; 2. Les fonctions d'ordre supérieur; 3. Étendre le langage.
- Comment utiliser des décorateurs en Perl: Un tutoriel pour changer le comportement d'une fonction sans en modifier le code source
- De Perl 5 à Perl 6 : 1. Les bases; 2. Les nouveautés; 3. Approfondissements; 4. Annexe 1: Ce qui change entre Perl 5 et Perl 6; Annexe 2: Les nouveautés de Perl 6.
- Les regex et grammaires de Perl 6
- Objets, classes et rôles en Perl 6 - Tutoriel de programmation orientée objet
- Tour d'horizon du nouveau langage Perl 6
Oui vous avez raison , j'ai pas citer l'étape intermédiaire qui consiste a préciser pour chaque caractère son type CS, CL, VL,VC
Tu n'expliques pas non plus comment fonctionnent tes règles... nous ne sommes pas linguistes pour le deviner.
Partager