Bonjour à tous,
J'ai une variable qui sera partager par deux templates est ce qu'il y a moyen de la mettre comme variable globale et la modifier
Merci
Bonjour à tous,
J'ai une variable qui sera partager par deux templates est ce qu'il y a moyen de la mettre comme variable globale et la modifier
Merci
les variables ne sont jamais redéfinies en xsl, il s agit plus de constantes qu autre chose...
au pire je crois qu il est possible de définir une variable qui ait le même nom avec donc une autre valuer mais cela dépend ensuite de la portée de la variable
Bonjour,
non ce ne sont pas des constantes puisque leur valeur est définie dynamiquement, mais par contre elles sont effectivement non modifiables une fois définies. Pour que ta variable soit commune à deux templates, il y a plusieurs possibilités :
- si le template B est appelé par le template A, la variable peut être passée en paramètre avec xsl:with-param dans le template A et récupérée par un xsl:param dans le template B
- Définir une variable globale (le xsl:variable est un fils de xsl:stylesheet)
- Sinon, il faut réorganiser ta feuille de style...
FAQ XML
------------
« Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
Giacomo Leopardi
Partager